31 mars 2013

CASTELBOUC INSPIRATION

J'ai eu l'occasion, à au moins deux reprises, d'assister incognito - depuis ma terrasse à CASTELBOUC - à une séance des stages d'aquarelle qu'organise ALAIN MARC qui se présente comme un "aquarelliste et peintre voyageur".
 A défaut de participer à ses stages, allez sur son blog : c'est une véritable invitation au voyage. 
CASTELBOUC est un lieu qui attire les peintres : on peut voir quelquefois l'un d'entre eux assis sur le sol ou sur un petit tabouret devant la perspective d'une ruelle ou sur la place. 
J'ignore si les deux aquarelles ci-dessous sont issues de l'un des stages d'Alain Marc (je n'ai trouvé aucun moyen de joindre l'auteur),  mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette autre vision que nos visiteurs ont de notre charmant village.
Voici d'ailleurs ce que vous pourrez lire si vous vous arrêtez au Panorama sur la route des Gorges, en face CASTELBOUC : 
 voici, pour votre confort , ce qui est écrit  : 
Je m’étais arrêté pour observer Castelbouc sur l’autre rive du Tarn.
Assis devant son chevalet, un homme dessinait. Je le vis ébaucher un château que je ne distinguais pas dans le paysage.
« Ce sont les ruines du château de Castelbouc » me dit-il
« observez bien sur ce piton rocheux les quelques vestiges du mur d’enceinte. Imaginez quels acrobates devaient être les hommes qui l’ont construit !
Prenez le temps d’aller découvrir ce joli village rupestre où les maisons utilisent la falaise comme mur de fond.

Cherchez la petite chapelle et le four banal.
En passant devant le monument aux morts, regardez les petites photos sous verre. Les visages des hommes du village sont là pour nous rappeler que tous moururent au combat lors de la guerre de 14-18, ne laissant que des femmes à Castelbouc »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire