23 juin 2013

FRANCE 3 A CASTELBOUC



Nous sommes le dimanche 23 Juin 2013 et la météo n’est pas vraiment en accord avec la saison : il fait gris et frisquet à CASTELBOUC.
Pourtant tôt dans la matinée, une équipe d’une douzaine d’hommes et de femmes de France 3 sont présents sur la place du village.
Ce qui a attiré mon attention c’est un bruit, comme un gros bourdon !!.
En levant les yeux dans la direction du bourdonnement j’ai cru voir un ovni : une espèce de petit engin à 5 ou 6 branches avec des lumières rouges ou blanches à leurs extrémités.
 
En fait il s’agit d’un drône caméra : « piloté » depuis la terrasse de Thierry, ce petit ovni survole le village, le château pendant qu’une autre équipe au sol prend des photos ou filme … (oui, c’est cela : ils filmaient, puisqu’un technicien est venu nous demander à Solange et à moi, de parler plus doucement !!).
Le documentaire qu’ils préparent dans le cadre de l'émission CAP SUD-OUEST FRANCE3 (voir )  sera diffusée en septembre prochain.
Je ne sais pas si nous avons été entendus, mais tous les résidents présents ce matin leur ont demandé de se faire l’écho de nos problèmes d’assainissement (voir ).
 En attendant septembre et la diffusion du documentaire, je vous offre quelques photos du tournage dans le tournage et une petite vidéo de ce petit ovni !!.

2 commentaires:

  1. Félicitations pour la création et la tenue de ce blog! Amitiés, Gislaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. you're welcome !!!
      Il ne te reste plus qu'à t'inscrire à la newsletter (à moins que ça ne soit déjà fait)...! et puis cet été je te montrerai comment mettre une petite photo de toi dans les membres.
      Amicalement

      Supprimer